Project Description
Cherise Shockley a reçu un diagnostic de diabète auto-immune latent chez l’adulte (LADA) durant le début de sa vingtaine. Elle s’est sentie complètement isolée, et ce, jusqu’à ce qu’elle découvre le potentiel des médias sociaux pour se connecter à la communauté du diabète, échanger avec ses pairs et les soutenir.
Elle est la gestionnaire corporative des médias sociaux numériques avec 12 ans d’expertise en communications digitales dans le domaine de la santé. Elle était aussi la première gestionnaire communautaire de la fondation diaTribe dont la mission est d’améliorer la vie des personnes vivant avec le diabète et le prédiabète et de militer pour la mise en action.
Cherise se décrit comme une citoyenne scientifique, un agent de changement pour le diabète et une conteuse d’histoires. Elle veut s’assurer qu’aucune personne touchée de près ou de loin par le diabète ne se sente seule. Pour cette raison, elle a fondé l’espace de clavardage hebdomadaire sur Twitter #DSMA (Diabetes Social Media Advocacy) afin de prôner la défense des intérêts liés au diabète. Or, elle est aussi fréquemment invitée en tant que participante, panéliste et représentante pour le gouvernement, des organisations professionnelles ou encore l’industrie. Elle a fondé #WOCDiabetes qui est une collection d’histoires de femmes de couleur de partout dans le monde qui vivent avec le diabète. Elle est particulièrement consciente des disparités dans l’accès aux soins de santé et accorde donc une importance particulière à l’inclusion.